Ava, LOOK/5 @9am.in Paris

Hello Ava!
 
Ava, le LOOK/5 de 9 a.m. in Paris, est une robe d'été aux détails sophistiqués, à la sensationnelle fluidité & à la belle ampleur, qui nous rappellent la célèbre robe blanche de Marilyn (on évitera donc de s'arrêter au-dessus de la grille d'aération d'une bouche de métro...)
Comme le LOOK/3 et le LOOK/4, 9 a.m. in Paris vous suggère plusieurs versions. Nous ne produirons les modèles qu'une fois vos commandes passées. L'avantage de la précommande est de s'adapter aux désirs & aux besoins de nos clientes et ce, sans passer par une surproduction, un surstockage et une destruction d'invendus si le succès n'était pas au rendez-vous.
 
 
Le modèle Ava
Sur le devant, le décolleté est dégagé et décoré de plis plats et de fronces. Une coulisse est intégrée au niveau de la ceinture, à l’intérieur de laquelle un lien glissant vous permet de marquer, ou non, votre taille.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous, selon votre humeur et votre morphologie.
Une ceinture desserrée pour un petit côté loose/ oversized (femmes enceintes ;-) Légèrement coulissée, elle met subtilement en valeur les godets de la partie jupe (sa fameuse ampleur Marilyn). Et nouée dans le dos, vous soulignez votre taille& positionnez les fronces là où cela vous sied le mieux. Les plus menues qui souhaitent amplifier leur silhouette peuvent les placer sur les côtés. Les plus pulpeuses qui veulent allonger leurs jambes les placent devant et derrière.

De même, la position du décolleté peut être légèrement ajustée selon vos envies. Pour jouer la carte du maxi décolleté, il suffit de placer la robe sur l’avant du corps. Positionnée plus vers l’arrière, l'effet est de couvrir plus largement la poitrine et de remonter légèrement la taille dans un esprit empire.
 
LAST BUT NOT LEAST
Vous pouvez décider de la longueur la plus adapté à vos goûts et aux circonstances: Mini? Maxi?
 
 
Les matières sélectionnées pour Ava
La robe Ava vous est proposée dans deux versions de tissus écologiques.
 
La première est une viscose écoresponsable imprimée, référence des viscoses non polluantes pour l’environnement. Il s'agit d'une matière produite à partir de pulpe de bois issu de forêts durables, certifiées FSC (Forest Stewardship Council) ou PEFC (Pan European Forest Certification). La traçabilité est complète et la transparence totale de tous les procédés mis en œuvre dans la fabrication de cette fibre, en outre certifiés par des organismes indépendants de durabilité (EU Eco Label, Higg Index).
 
La douceur & la fluidité de ce textile végétal l'assimile à un voile de coton ou à de la soie.
L'imprimé Ecailles est exclusif pour 9 a.m. in Paris, dessiné pour la marque, il a été développé (tests matières) auprès d'une maison parisienne. Cette dernière a sous-traité l'impression à un artisan portuguais.

Le coloris Green Sheen ("vert éclat") est un vert avec une pointe de jaune. Essayé & validé par brunes, blondes, rousses, peaux claires & plus hâlées!
Ava dans sa version imprimée est entièrement doublée d'un coton blanc issu des stocks d'une maison de couture.
 

La seconde est un coton qui a été directement sourcé auprès d’un des fournisseurs de référence des maisons de mode parisiennes. Il est non seulement issu de l’agriculture biologique mais surtout, l’objectif pour 9 a.m. in Paris est de ne pas produire, pour les besoins de notre collection, plus que le "déjà existant" (sauf pour développer nos imprimés exclusifs et nous choisissons alors des tissus 100% écoresponsables) au sein de nos belles maisons de couture françaises et chez les grands tisseurs français ou européens. C’est ce qu’on appelle l’upcycling.
Par définition, il s'agit d'une « série limitée », ce qu'on assume et même qu'on adore!

Ce tissu est proposé dans un coloris bleu nuit légèrement satiné, qui lui apporte un côté très soir, sans même avoir à vous percher sur de hauts talons. Chez 9 a.m. in Paris, et tout particulièrement sur ce modèle, idéal pour les fortes chaleurs d’été, l’idée est de n’avoir aucune contrainte dans son vêtement.
À noter, la présence de deux poches invisibles sur les côtés. 
 
Les deux tissus ont une impeccable tenue qui ne nécessitent que peu de repassage. Et ce n'est pas un argument insignifiant alors que vous vous apprêtez à préparer vos valises pour vos congés d'été!

Comme tous les looks du mois 9 a.m. in Paris, Ava est une création développée & fabriquée en France. L'atelier de confection, situé en Île-de-France, dispose de machines sophistiquées et les finitions sont faites à la main par des artisans expérimentés.
 
Les échanges et les retours sont gratuits.
La livraison de la robe Ava sera assurée dès le 25 Juillet.
Vous pouvez précommander jusqu'au 8 Juillet prochain.